Allô allô la France, ici la Chine

Publié le par Claudine

早安
(Bonjour)
 
Je prends enfin le temps de vous écrire quelques lignes pour vous donner des nouvelles...
Comme vous avez pu le lire sur le blog de Yayie et Agnès je suis très occupée ici ... Mais ça y est le marché de Noël est passé (nous avons d'ailleurs vendu la quasi totalité de notre fabrication) et je m'installe tout doucement dans cette grande nouvelle maison . Nos cartons sont arrivés il y a 2 semaines, c'est donc seulement maintenant que nous nous sentons à nouveau dans nos petites affaires ...La maison  est même décorée aux couleurs de Noël ...et j'ai enfin pu installer une partie de mon atelier .
 
Les filles se sont adaptées vitesse grand V à leur nouvelle école . Le programme scolaire est différent du notre et tout se fait en anglais, mais mes petites mistinguettes se débrouillent très bien. Alexa apprend à lire et écrire en anglais (ça fait bizarre) et Camille est toute contente d'avoir des amis de plein de pays différents ...
 
Axel grandit bien ... c'est un bébé  adorabale, qui pleure peu, sourit beaucoup et qui fait notre bonheur tous les jours .
 
La chine, ou plutot la ville de Ningbo car en fait nous n'avons pas encore  beaucoup bougé , est une Graaaaande ville toute en contraste : de grandes toures toutes modernes, dans lesquelles on trouve plein de choses et des quartiers miséreux ...
Un marché aux tissus avec plein de trésors : et si on fouille bien tout en dessous de l'énorme pile en vrac on trouve le tissus qu'on cherche !
Je reviens tout juste de Shanghai où je suis allée avec Muriel (une copine expat brodeuse :o)    ) . Labà on a l'impression de se retrouver en plein centre d'un film de science fiction : de grands buildings tout éclairés et leur sommet bizarre ...Je suis allée labà pour les achats de Noël...pour les enfants le choix reste qd même limité.
 
Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé de gentils mails auxquel je n'ai pas encore pu répondre ...je le ferai prochainement.
Beaucoup m'ont demandé ces 2 derniers mois le free du mois d'août . patience je ne vous oublie pas .
Pour celles qui me posent la question, mes créations sont toujours en vente sur mon site et je vous ai même préparé une petite série de nouveautés que vous découvrirez courant janvier .
Sinon sur les salons mes créations sont diffusées sur le stand de Martyne  (visitez son site pour connaître ses prochains salons) et pour les créations en feutrine sur le stand de Marianne  .
j'ai du mal à mettre des photos en ligne sur cet article, alors je vais faire un album ... encore un peu de patience . Merci.

Publié dans lesfantasies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon, je file voir le site, j'ai besoin de plusieurs petites choses ...mais c'est encore un secret
Répondre
F
bravo !!!! tu es award par moi !!!
Répondre
S
Bonjour et bienvenue en Chine<br /> Je suis également une Française brodeuse expat en Chine plus exactement à Shenzen depuis 3 mois .
Répondre
N
coucou ma douce !je te souhaite une bien belle année ! remplie de chouettes projets !j'espère que tout se passe à merveille pour toi et ta famille !je t'embrasse très très fort !à bientôt j'espère !
Répondre
C
je souhaite pour vous et ceux que vous aimez  une bonne année 2008<br /> un rêve, vivre en Chine... je vous envie un peu!!!!<br /> clairek
Répondre